Allez Hop Romandie

Allez Hop Romandie est un programme destiné à promouvoir l’activité physique modérée, favorable à la santé. Il propose une large offre de cours, particulièrement adaptés aux adultes qui désirent se remettre en mouvement ou s’exercer régulièrement en groupe. Le programme se fonde sur plus de 150 monitrices et moniteurs actifs en Suisse romande. Ceux-ci organisent les cours et en assurent la promotion dans leur région. Le secrétariat Allez Hop Romandie les soutient dans leurs activités et organise la formation de moniteur/trice.

A l’heure actuelle, la sédentarité est l’un des problèmes de santé publique les plus importants. Les chiffres officiels estiment qu’elle entraîne chaque année en Suisse 2.1 millions de cas de maladie et 2900 décès prématurés (>> en savoir plus).

Face à ce constat, Allez Hop Romandie propose une large offre de cours d’activité physique accessible au plus grand nombre. Chaque année, près de 3000 personnes bougent en pratiquant l’une des cinq disciplines enseignées dans le cadre du programme.

Allez Hop Romandie est un programme de promotion de l’activité physique des Ligues de la santé (www.liguesdelasante.ch). Il s’inscrit dans la continuation de l’ancienne campagne nationale Allez Hop (1996-2008). Allez Hop Romandie est un partenaire officiel de l’Office fédéral du sport pour la nouvelle politique ESA, Sport des adultes (>> en savoir plus).

>>Flyer de présentation

© La Télé, 24.03.10