Les disciplines Allez Hop Romandie

seul2_walking
Originaire des Etats-Unis, le WALKING est une technique de marche rapide qui permet un entraînement complet. Comparé à la marche traditionnelle, le mouvement du pied est plus ample, les pas sont plus longs et les bras sont amenés à la hauteur de la poitrine, faisant mieux travailler le haut du corps. Pratiqué régulièrement, le Walking est assez intense pour obtenir la majorité des bienfaits de l’activité physique. Bon marché, il a également l’avantage de se pratiquer par tous les temps, seul ou en groupe.

Seul2_nordic walking
Venant de Finlande, le NORDIC WALKING – ou marche nordique – est une technique de marche rapide avec des bâtons. Ceux-ci ont l’avantage de bien faire travailler le haut du corps (bras, dos, abdominaux, etc.) tout en déchargeant les membres inférieurs. Le Nordic Walking est ainsi adapté aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires. De plus en plus populaire, cette discipline fait également dépenser plus d’énergie que le Walking.

Seul2_Running
Le RUNNING – ou course à pied – est un entraînement cardiovasculaire qui permet aisément de faire travailler le corps à des intensités variées. Avec plusieurs techniques de course, il offre une large palette d’entraînement de l’endurance.

Seu2l_aquagym
Grâce à l’apesanteur qu’offre l’eau, l’AQUAGYM a l’avantage d’exercer le corps tout en ménageant les articulations et le dos. L’eau permet une grande liberté de mouvement tout en créant une résistance, ce qui est idéal pour entraîner la coordination et renforcer la musculature. L’Aquagym est aussi un entraînement cardiovasculaire modéré et efficace.

Seul2_fitgym
Le FITGYM offre un entraînement complet en salle de gymnastique. Grâce à des exercices variés, avec ou sans engins, il renforce la condition physique (musculature, coordination, souplesse) et améliore la fonction cardiovasculaire. Il a également l’avantage de rééquilibrer le corps en compensant les postures inadéquates du quotidien. L’intensité de l’entraînement est adaptée à chacun/une.