Services pour les monitrices et moniteurs

Le secrétariat d’Allez Hop Romandie assure une permanence pour renseigner le public. Il offre également des services pour aider les moniteurs/trices à organiser et communiquer leurs cours. La licence Allez Hop Romandie donne accès aux prestations suivantes :

Formation continue

Les moniteur·trice·s disposent d’un accès privilégié à l’offre de formation continue dispensée à l’interne. Différentes thématiques sont abordées afin de maintenir le haut niveau de qualité de l’offre et donner de nouvelles pistes pour rendre les cours les plus attractifs possibles.

Les formations continues sont dispensées par des spécialistes en Activités physiques adaptées et santé (Maîtrise universitaire en Sciences du mouvement et du sport, APA) ou par d’autres intervenants du domaine de la santé.

Site internet

Le site www.allezhop-romandie.ch aide à se faire connaître en tant que mo­niteur·trice et contribue à promouvoir et diffuser l’offre. Le login intranet permet de publier ses cours, de s’inscrire à la formation continue et donne accès à des documents utiles (flyers, fiches de matière, etc.)

Flyers

Des chablons A4 et A5 (à télécharger) permet­tent de créer et imprimer ses propres flyers pour les afficher dans sa région.

Fiches de matière

Des fiches informatives traitant de différents thèmes liés à l’activité physique et à la santé sont à télécharger sur le site internet. Elles offrent un support didactique aux par­ticipants des cours.

Prêt de matériel

Des bâtons, des cardiofréquencemètres (montres indiquant la fréquence cardiaque) et du petit matériel pour animer des cours sont disponibles en prêt.

Achat de matériel

Le secrétariat peut organiser des commandes groupées de T-shirt, casquettes, etc. aux couleurs d’Allez Hop Romandie.

Rencontre annuelle

Une réunion annuelle des moniteur·trice·s est organisée par le secrétariat. Elle est l’oc­casion d’échanger au sujet d’Allez Hop Ro­mandie et de faire évoluer le programme.

Secrétariat

Le secrétariat offre une permanence pour tout renseignement ou aide à l’organisation des cours.

Cotisation de licence
CHF 50.- par année