Promotion de l’activité physique au cabinet médical

Le médecin de premier recours occupe une position privilégiée pour aider ses patients à devenir plus actifs physiquement. Sur la base de cette observation, la Policlinique Médicale Universitaire et la Ligue vaudoise contre les maladies cardiovasculaires proposent une formation continue destinée aux médecins, sur le thème de la promotion de l’activité physique au cabinet médical (www.paprica.ch).

Allez Hop Romandie s’associe à cette démarche. Les médecins de premier recours ont effectivement besoin d’offres de mouvement vers lesquelles orienter les patients, ceux-ci une fois motivés à reprendre une activité physique.

En tant que médecin, vous pouvez aisément mettre vos patients en contact avec les moniteurs/trices Allez Hop Romandie de leur région. Ceux-ci proposent des cours d’activité physique modérée, autant bon marchés que concrets. Les disciplines proposées sont le Walking, Nordic Walking, Running, Aquagym et Fitgym.

Il vous suffit de consulter les cours avec notre carte interactive ou plus simplement de vous inscrire à l’envoi périodique des cours par email (prochainement en fonction). Vous pouvez effectivement recevoir toutes les deux semaines la liste actualisée des cours des régions de votre choix et facilement l’imprimer pour la mettre à disposition de vos patients.

logo_paprica